Ding Gerrous x SEYMOUR+

Insolite: Miroirs Transparents
Dimanche 2 Avril, 2017
15h – 17h30
 
SEYMOUR+

41 Bd de Magenta

75010 Paris
 

IMPORTANT:
+ Cet événement ne peux accueillir qu’un maximum de 10 participants. Pour reserver votre place, merci d’envoyer un email à: contact@seymourprojects.com
 
Votre participation est gratuite. L’expérience en elle-même étant le bût principal, mais si vous souhaitez garder le portrait unique que Ding fera de vous, nous vous remercions de prévoir une donation de 25€ destinée à Ding en échange. 
 
+ Merci de noter: Ding s’exprimera en Anglais durant sa prise de parole, mais Melissa sera sur place pour traduire certaines choses si besoin.
 
 
 
Nous sommes ravis de vous annoncer que Ding Gerrous sera chez SEYMOUR+ le dimanche 2 Avril de 15h à 17h30.
 
Ding Gerrous est un photographe renommé pour ses images exquises faites au collodion. Le collodion est utilisé pour la préparation d’émulsions photographiques sur verre. Cette méthode fascinante offre une fenêtre au passé, un aperçu d’une période avant l’arrivée de la technologie, et fourni des images magnifiques.
 
Ding travaille avec un appareil ancien de grand format et s’occupe manuellement du processus de développement de l’image du début à la fin: nettoyage de la plaque en verre, le couler de la couche collodion, la pose de l’argentique, etc. Le résultat final, offert sur une tranche de verre, est tout simplement magique.
 
Ding a grandit dans les rues tumultueuses de Manille aux Philippines. Son enfance a contribuer, son seulement à la formation de son identité, mais a aussi donner élan à sa créativité. Avant de venir s’installer en France, Ding passe de nombreuses années en tant qu’éducateur pour les enfants vivant encore seuls dans les rues de son pays natal. Il leur apprendra à lire, et à assurer leur propres soins et besoins en tout genres. Il tient tout particulièrement à leur apprendre à cultiver de leur expression individuelle.
 
A l’occassion de cet événement intime chez SEYMOUR+, Ding commencera par nous parler un peu de son parcours et de sa philosophie creative, avant d’inviter 10 participants a venir poser pour un portrait insolite. Pendant que chacun passe un moment privilégié avec Ding, le reste du groupe, sera cadré par Melissa, qui les guidera dans un exercise d’autoportrait dessiné jusqu’au moment ou Ding est prêt pour les accueillir devant sa camera.
 
L’experience de patience et d’immobilité nécessaires à l’exécution de ce genre de portait photographique ‘à l’ancienne’ vous accordera une opportunité d’explorer la frontière entre le ‘soi’ que vous projetez consciemment et celui que vous gardez inconsciemment caché; vous permettant peut-être a trouver un meilleur équilibre entre les deux.
 
Ding constate:

“Ces portraits sont une métaphore puissante pour la condition humaine. Capturé sur verre, ils incarne notre vulnérabilité, fragilité… ils son paradoxalement à la fois friables et impérissables.”