Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec la tatoueuse, Raphaele Cellier | From sky to skin
Inspirée par sa visite chez SEYMOUR+ la tatoueuse renommée pour sa méthode charactéristique de handpoke (sans machine – point par point), invite sa communauté à venir faire l’experience de l’espace SEYMOUR+ avant de se faire tatouer.
“J’aimerais que les personnes que je tattoo vivent cette expérience de connexion à eux-mêmes avant de les tatouer et ainsi d’incarner dans la peau leur “inner spark”. Car c’est exactement ma démarche d’artiste tatoueuse, décoller de la représentation, de l’illustration vers l’incarnation de symbole vers lesquels tendre. Je me sens comme une passeuse qui offre une expérience qui révèle quelque chose d’invisible pour l’inscrire dans la peau. J’essai d’inviter mes clients/clientes à une conscience plus haute dans mes “rendez-vous projets “. Ca serait donc magique de les inviter à faire l’expérience de SEYMOUR+ avant de décider du tattoo. Car contrairement aux moines bouddhistes ou certains chamanes tatoueur qui décident du motif du tattoo, là c’est à partir de la propre expérience et révélation intérieur déclenchée chez SEYMOUR+, que je transcrirais leur tattoo.”
Raphaële a aussi collaboré avec Melissa Unger sur la création d’un projet interactif qui sera visible chez SEYMOUR+ du 24 Mars au 21 Juin 2017. Ce projet invitera le public à répondre à la question:
Si l’univers à l’intérieur de vous pouvait être contenu dans un symbole, que serait ce symbole?
Si souhaité, une étape supplémentaire peut-être franchie: il est possible de prendre rendez-vous avec Raphaële afin de se faire tatouer le symbole sur la peau.
Raphaële Cellier est née en France avec des origines françaises, polonaises juives et espagnoles anarchistes, elle grandit en région parisienne et Paris vers un cursus littéraire puis artistique à l’ENSAPC (École d’Arts de Paris-Cergy) où elle est diplômée en 2012. Dés que possible, elle voyage, au Pérou, en Asie, séjourné en Chine, en Europe, curieuse de différentes manières de voir le monde et de sa propre altérité. Depuis quelques années, elle s’intéresse aux médecines énergétiques et holistiques. Ainsi sa démarche de tatoueuse est nourri de se parcours artistique et d’un vif intérêt pour l’autre et le soin.
+ photo par Sebastien Réveillon