For the English version, click HERE
 
 
L’espace SEYMOUR+ au 41 boulevard de Magenta est désormais fermé. (2014 – 2017)
 
Après 3 années extraordinaires, le moment est venu pour que ce projet évolue.
 
A tous ceux, au sein de notre communauté à Paris et ailleurs, qui ont adopté l’espace SEYMOUR+ avec tant d’affection et de volonté, je vous remercie du fond de mon coeur pour votre énergie et votre présence. J’espère qu’à l’intérieur de cet espace insolite, vous aurez trouvé les réponses aux questions qui vous y ont amenés. L’espace physique n’existe plus mais nous sommes actuellement penchés sur la création de kits téléchargeables qui vous permettrez de créer des espaces SEYMOUR+ dans vos propres communautés. A suivre!
 
Quand l’espace SEYMOUR+ | Un Spa Pour L’esprit ouvre ses portes pour la première fois en 2014, les journalistes proclament au sujet de ce projet totalement tech-free que : “un OVNI s’est posé sur le Boulevard Magenta.” Depuis, cet espace a accueilli des milliers de visiteurs, offert de nombreux ateliers, discussions et événements. L’espace a pu s’ouvrir non seulement au grand public, mais aussi à des groupes divers et variés: étudiants, professeurs cadres, équipes de travail, psychologues, futuristes, technologues, philosophes… L’espace SEYMOUR+ a été cité dans d’innombrables articles de presse dans le monde entier, il a été le sujet de thèses, dossiers spéciaux et fut cité dans plusieurs publications pédagogiques, ainsi que des guides Best of Paris.
 
C’est mon souhait le plus profond que la conscience collective issue de toutes ces magnifiques rencontres continue à se répandre pour le plus grand bien de tous au fil des années venir.
 
Un nouveau Seymour Project se manifestera quelque part sur la planète en 2018. A bientôt!
 
Melissa Unger | Fondatrice et Directrice Artistique de Seymour Projects
 
 
Pour lire de descriptif d’origine de l’espace SEYMOUR+, cliquez ICI
 
Pour plus d’infos sur le futur, cliquez ICI